Diademys, Hébergeur Agréé de Données de Santé

C’est avec fierté que toute l’équipe Diademys annonce son statut d’Hébergeur Agrée Données de Santé  (HADS) officialisé le 5 Novembre 2015 par le Ministère de la Santé et piloté par l’ASIP Santé ( Agence des systèmes d’information partagés de santé).

« Cet agrément des hébergeurs de données de santé à caractère personnel, instauré par la loi du 4 mai 2002 relative aux droits des malades, vise à garantir la sécurité des données personnelles de santé lorsqu’elles sont hébergées par un organisme distinct du professionnel ou de l’établissement de santé qui soigne le malade ».

Cet agrément hautement qualitatif démontre la capacité de notre entreprise à délivrer un service à forte exigence en terme de fiabilité et de sécurité.

Après 2 ans de travail, nous remercions chaleureusement tous ceux qui nous ont aidé à obtenir cet agrément et plus particulièrement notre médecin référent le Docteur Jean-Paul LETOUZEY Cardiologue de renom fort de plus de 40 ans d’expérience  à l’origine du développement de l’échographie cardiaque en France ainsi que l’ASIP pour son accompagnement de valeur et sa disponibilité à construire un dossier aussi structurant pour notre organisation.

Diademys s’ouvre à présent de nouveaux marchés auprès de ses clients historiques du monde de la santé qui attendaient avec impatience le statut HADS  tout comme les autres acteurs opérant dans cet écosystème. Dans la  continuité de sa proposition de valeur CIRRUS, le Cloud managé du groupe Diademys, l’offre CIRRUS Santé accueillera ses premiers hébergés en Janvier 2016.